883 883 Police 883 Tennis Ignition Police Ignition Tennis HfEqnn5wx 883 883 Police 883 Tennis Ignition Police Ignition Tennis HfEqnn5wx 883 883 Police 883 Tennis Ignition Police Ignition Tennis HfEqnn5wx 883 883 Police 883 Tennis Ignition Police Ignition Tennis HfEqnn5wx 883 883 Police 883 Tennis Ignition Police Ignition Tennis HfEqnn5wx

Ignition Trainers by 883 Police



> Premium trainers

> Lacets

> Semelle int
500 FORTUNES Hulot Club Entrepreneurs Les clés de demain Le Lab/Santé
Partager Module Police Police 883 Tennis 883 Module Police 883 Tennis qgWw4PYtY shares
Entreprise

883 883 Police 883 Tennis Ignition Police Ignition Tennis HfEqnn5wx

Placée en redressement judiciaire depuis le 24 juillet, la lingerie Indiscrète lance ce lundi une vente "solidaire" pour aider à sa survie. Un fort élan de soutien accompagne l'initiative de cette PME promotrice du Made in France.

réagir

La lingerie Indiscrète lance une vente "solidaire" le 3 septembre 2018

Lingerie Indiscrète

La vente a débuté ce lundi à 10 heures. Une vente "solidaire" un peu particulière pour la lingerie Indiscrète. Et pour cause. Placée en redressement judiciaire le 24 juillet, l'entreprise dont le président Didier Degrand s'est suicidé le 9 août, tente par ce biais de lever des fonds indispensables à sa survie. "La collection de soutien est la collection Intrigante sur laquelle nous avons augmenté la tarification", explique la co-gérante de la lingerie Indiscrète, Béatrice Mongella. "C'est une solution apportée aux personnes qui souhaitent faire un don mais ne souhaitent pas passer par une plateforme de cagnotte."

Cette vente qui se déroulera sur quatre semaines est avant tout un moyen pour l'entreprise de récolter des fonds immédiats et d'espérer aborder sous un meilleur jour le rendez-vous avec le juge fixé au 21 septembre. En plaçant l'entreprise sous redressement judiciaire le 24 juillet dernier, le tribunal de commerce de Poitiers lui avait donné six mois pour trouver une solution à son déficit de 200.000 euros. "Avec cette vente, nous souhaitons récolter le plus possible", indique Béatrice Mongella, qui précise que "150.000 euros" permettraient d'améliorer la situation sur une courte période, "renforcer la trésorerie, faire face aux salaires…" Et Béatrice Mongella de préciser: "Le pire des scénarios serait que le juge décide de la liquidation le 21 septembre mais je veux me persuader qu'il ne prendra pas cette décision."

La co-gérante de l'entreprise n'en est pas moins déjà tournée vers l'avenir. "Il ne faut pas que cela soit une opération éphémère, il faut que cela dure dans le temps, que les clientes qui décident d'acheter aujourd'hui sur notre boutique en ligne pour faire une bonne action deviennent des clientes fidèles." Pour éviter que la lingerie ne se retrouve de nouveau fragilisée dans quelques mois. Créée en 2010 par trois anciens cadres d'Aubade (Didier Degrand, Béatrice Mongella et Christelle Bois), la PME qui emploie une vingtaine de salariés, s'était développée avec comme ligne directrice la fabrication, en France, de lingerie haut de gamme, adaptable à toutes les silhouettes. S'appuyant sur un réseau national de 110 à 120 conseillères, l'entreprise avait atteint 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014. En 2017, les ventes étaient de près d'un million d'euros.

Le Made in France mobilisé

Mais l'entreprise a été fortement fragilisée par la mise en liquidation d'un donneur d'ordre qui s'est traduit par 40.000 euros d'impayés et 60.000 euros de commande annulés du jour au lendemain. "On a perdu 100.000 euros de trésorerie", résume Béatrice Mongella. Le placement en redressement judiciaire et le suicide d'un des trois co-fondateurs, Didier Degrand, le 9 août, avaient encore ajouté aux difficultés de la PME. "En ce moment, on gère l'urgence de l'urgence de l'urgence", explique Béatrice Mongella. "Si avant, on travaillait à 200%, maintenant on travaille à 400%." D'autant plus que la lingerie Indiscrète fait l'objet d'un élan de soutien très fort depuis plusieurs semaines.

883 Police Tennis 883 Police Tennis Ignition 883 Ignition Abonnez-vous pour lire cet article

Découvrez notre offre à partir de 1€ par mois, stoppez l'abonnement quand vous le souhaitez !

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Galeries Photo
Vidéos

Cambridge Analytica : Les chiffres de Facebook après le scandale

Dernières vidéos
Merci !
Vous êtes maintenant abonné(e) à la Newsletter Quotidienne de Challenges
Recevez notre Newsletter Quotidienne
Tout ce qu'il faut savoir pour démarrer sa journée sur l'ensemble des thématiques de Challenges
Les informations recueillies lors de votre inscription sont destinées aux Editions Croque Futur, société éditrice de Challenges (sauf opposition de votre part) pour les finalités suivantes (i) inscription aux Newsletters Challenges.fr. En application de la réglementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition et la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, contacter Challenges à l’adresse suivante : lecteurs@challenges.fr en justifiant de votre identité. Pour toute information complémentaire, consulter notre Charte des Données Personnelles et Cookies.